750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 861
15 janvier 2019

Brioche Hokkaido - Méthode tangzhong au Thermomix

Une recette dans ma to do list depuis bien trop longtemps surtout après avoir testé et validée mes pains au lait avec la même méthode.

IMG_2541

le Tangzhong :
31 g de farine
76 g d'eau
77 g de lait
La brioche :
55 g de lait
11 g de levure sèche 
270 g de farine T45
270 g de farine T55
85 g de sucre
1/2 cuillères à café de sel
10 g de lait écrémé en poudre 
2 oeufs
60 g de crème fraîche épaisse
50 g de beurre fondu
1 oeuf pour la dorure

Mettre le lait, l'eau et la farine puis programmer : 13 Minutes / 65°C / Vitesse 2. Metre dans un récipient et laisser refroidir une bonne heure.  

IMG_2542Mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix et programmer : 2 Minutes / 37°c / Vitesse 2.
Ajouter ensuite la farine, le sel, le sucre, le lait en poudre, les oeufs battus , la crème fraiche et le Tangzhong puis programmer : 5 Minutes / Mode pétrin. Terminer par le beurre puis programmer : 5 Minutes / Mode pétrin .

Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un torchon et laisser reposer 1 h.

Dégazer la pâte et la façonner selon ce que vous souhaitez, de mon côté j'aime bien les porions individuelles donc je fais des boules de 55 g environ. Laisser à nouveau reposer 1 heure.
Dorer la brioche avec l'oeuf battu et enfourner 15 minutes à 180°C puis 10 minutes à 160°C pour une grande brioche dans un moule à cake ou 15 minutes à 160°C pour des indivuduelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité