750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 800
5 octobre 2013

Brioche tressée

J'adore la brioche sublime, mais j'avais envie d'une brioche tressée et la pâte est trop souple donc pas très adaptée, j'ai donc recherché une autre recette que j'ai trouvée sur le site Thermomix.

1 sachet de levure de boulanger

IMG_1414

 200 g de lait 

500 g de farine 

75 g de sucre semoule

3 jaunes d'oeufs

125 g de beurre demi-sel

1 cuil à soupe de vanille

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix 37°C / 5 minutes / Vitesse 2.

Ajouter la farine, le sucre et les jaunes d'oeufs 5 minutes / Epi.

Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et le vanille 10 minutes / Epi.

IMG_1413

Laisser reposer dans le bol fermé avec le gobelet 1 heure.

La sortir du bol et la travailler sur le plan de travail afin de bien la dégazer. La diviser en 3 et rouler chaque morceau en long boudin de la même taille. Souder les 3 boudins et commener à tresser. Au milieu de la brioche, la retourner et la tresser par l'autre côté.

Mettre un torchon dessus et laisser reposer à nouveau 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C. Babigeonner au pinceau la brioche avec un jaune d'oeuf, enfourner pour 15 minutes environ. A mi-cuisson baisser le four a 150°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle brioche.
Répondre
Publicité