750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 478 777
4 octobre 2013

Cake au chorizo

J'ai trouvé cette recette sur un blog (qui ne précisait pas sa source), j'ai tout de suite trouvé la recette sympa mais elle me disait quelque chose, et finalement elle sort du livre carrément bons de Guy Demarle !!

La seule chose que je n'ai pas trop apprécié ce sont les herbes de provence, elles apportent un plus non nécessaire, donc la prochaine fois je le ferais sans. Sinon le cake est une pure merveille avec le fromage fondu en cube que l'on retrouve dans la texture ! Tout le monde a adoré !

3 oeufs moyens

IMG_1575

250 g de yaourt à la grecque

1 cuil à café d’herbes de Provence (Facultatif selon moi)

un peu de sel

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

50 ml d’huile d’olive

100 g d’étorki 

200 g de chorizo

IMG_1577

IMG_1578

IMG_1579

Préchauffer le four à 170°C. Mettre le moule talette sur une plaque aluminium perforée.

Couper 16 rondelles de chorizo, puis le reste en petits dés. Couper l'étorki en petits dés. Mettre une rondelle de chorizo par carré dans le moule. Dans un cul de poule battre les oeufs, puis ajouter le yaourt, le sel, les herbes. Ajouter la farine et la levure. Incorporer l’huile. Ajouter le fromage et le chorizo. 

Enfourner pour environ 30 minutes à 170°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité