750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 977
1 mai 2016

Pâte de pistache (Ch. Felder) et stérilisation au four vapeur

J'avais déjà publié une recette de pâte de pistache ici, je publie une autre version plus rapide mais plus marquée en goût, il faut aimer le sirop d'orgeat !

IMG_7529

200 g de pistaches émondées non salées

5 cuillères à soupe de sirop d'orgeat

Mettre les pistaches et le sirop dans un mixeur et mixer jusqu'à l'obtenion d'une pâte, en arrêtant régulièrement pour faire retomber les projections. Pour moi au Thermomix, une bonne dizaine de minutes.

Et oui c'est tout !

La prochaine fois je testerais en commençant par ne mixer que les pistaches et rajouter le sirop après car à mon avis il y a moins de projections.

IMG_7520Cette pâte de pistache ne se conserve pas longtemps, j'ai donc stérilisé mes petits pots au four vapeur.

Je conditionne ma pâte par 30 g dans des petits pots à confiture. 

Ensuite il faut bien les fermer, puis les déposer dans le four vapeur, ils ne doivent pas se toucher.
IMG_7521

Mettre en route à 100°C pour 40 minutes.

Lorsque le four a terminé, entre-ouvrir la porte et laisser ainsi jusqu'à complet refroidissement, vous allez entendre les opercules des couvercles s'abbaisser par des petits "clacs" successifs.

La  pâte se conservera alors plusieurs mois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité