750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 888
23 avril 2016

Pâte feuilletée méthode escargot

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais jamais osé me lancer dans cette recette qui pourtant a fait le tour de la toile et que j'ai pu voir lors d'un cours de cuisine Thermomix. J'ai toujours fait ma pâte feuilletée de façon traditionnelle, ce qui est plutôt long, pas tellement dans le temps passé à la confection, mais dans les temps d'attente.

Là je me suis décidée et je ne le regrette pas : faire une pâte feuilletée en 5 minutes le rêve !!!

200 g de beurre coupé en morceau et congelé

IMG_7544

200 g de farine

90 g d'eau froide

1/2 cuillère à café de sel

Alors pour commencer le beurre doit obligatoirement être congelé, sinon cela ne fonctionne pas. Ce que je fais maintenant que j'ai testé cette recette, j'ai toujours 2 petits sachets au congélateur avec 200 g de beurre coupé en morceaux, cela me permet de toujours avoir de quoi faire 2 pâtes feuilletées.

Tout préparer avant de sortir le beurre du congélateur : le plan de travail fariné ou comme moi une toile farinée, le rouleau à pâtisserie et une petite toile de cuisson non farinée.

Mettre la farine, l'eau et le sel dans le bol du Thermomix et enfin le beurre. Mixer 20 secondes / vitesse 6.

Vider le contenu du bol sur le toile non farinée et former rapidement une boule.

Mettre cette boule sur la toile farinée et l'étaler en un cercle comme pour faire une tarte.

Rouler cette pâte sur elle-même, puis en escargot (voir photos).

IMG_7543

Ensuite aplatir avec les mains l'escargot et l'étaler à nouveau au rouleau à pâtisserie. 

Et voilà la pâte feuilletée est prête !

Si vous ne l'utilisez pas de suite la rouler dans un papier film ou sulfurisé et conserver au réfrigérateur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité