750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 710
19 novembre 2014

Croissants vanillés aux noix - Petits gâteaux de Noël

En cette période, je commence mes petits gâteaux de Noël, il faut que je me rattrape de l'an dernier où avec le déménagement, je n'ai pas fait grand chose.

IMG_4639

50 g d'amandes

50 g de noix

280 g de farine

70 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

2 jaunes d'oeufs

200 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre glace

Mettre les noix et les amandes dans le bol du thermomix (ou d'un hachoir) et hacher 5 secondes / vitesse 7.

Ajouter la farine, le sucre, 1 sachet de sucre vanillé, les jaunes d'oeufs et le beurre. Mixer 30 secondes / vitesse 5.

Mettre cette pâte en boule dans du film alimentaire et mettre au réfrigérateur pour 1 heure.

IMG_4641

Prélever des petits morceaux de pâtes, les rouler en boudin puis former des croissants. Poser sur une toile silpat que l'on aura placé sur une plaque perforée. Cette quantité permet de faire 3 plaques.

Préchauffer le four à 180°C, puis enfourner pour 12 à 15 minutes, ils doivent commencer à colorer au bord.

Mélanger le sucre glace et le sachet de sucre vanillé et saupoudrer les biscuits à la sortie du four. Bien laisser refroidir avant de déposer dans une boite en fer.

Attention ils sont très friables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité