750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 764
4 janvier 2024

Noix de Saint–Jacques à la Périgourdine

IMG_3451

Une excellente entrée festive que je fais de temps en temps depuis 25 ans et que je n'ai jamais publiée !! comme quoi, j'ai encore un peu de ressources.

Pour 4 personnes

16 noix de Saint-Jacques

2 tranches de foie gras

100 g de crème

1 échalote

5 cl de vin blanc sec

2 cuillère d'huile pluches d'aneth

sel, poivre

Coupez les noix de Saint-Jacques en deux dans le sens de l'épaisseur.

Hachez l'échalote, la déposer dans une casserole, ajouter les noix de Saint-Jacques, la crème et le vin, salez, poivrez et cuire à couvert 3 minutes après le début de l'ébullition.

IMG_3454

Egouttez les noix de Saint-Jacques.  

Faites réduire la sauce, ajoutez-y une tranche de foie gras en dés, faites réduire la sauce jusqu'à onctuosité. Si comme moi vous utilisez un foie gras fait maison, il ne fondra pas très bien donc lorsque la sauce est épaisse, je la verse dans un récipient haut juste de la taille de mon mixeur plongeant et je la mixe jusqu'à ce qu'elle soit bien onctueuse.

Faire revenir rapidement les noix de Saint-Jacques dans l'huile d'olive.

Coupez en lamelles la seconde tranche de foie gras. Mettre les Saint-Jacques dans une assiette, nappez les noix de Saint-Jacques de la sauce et présentez avec les lamelles de foie gras, décorer avec l'aneth. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité