750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 710
5 septembre 2014

Pâte à pizza de Françoise

Intriguée depuis quelques temps par cette recette que j'ai vu sur le blog de Françoise, je me suis décidée à la faire. En effet il y a de la pomme de terre dans sa pâte, c'est la première fois que je vois ça. 

Verdict : Comme toutes celles qui ont essayées... je vais dire la même chose : dorénavant ce sera ma pâte à pizza !! elle est excellente, super croustillante !

Pour 3 pizzas très fines

IMG_3273

150 g d'eau

1/2 sachet de levure de boulanger

1 cuil. à café de sel

75 g de pommes de terre

300 g de farine

ou pour 3 pizzas fines

200 g d'eau

3/4 sachet de levure de boulanger

1 cuil. à café de sel

100 g de pommes de terre

400 g de farine

Pour la purée : éplucher la/les pomme(s) de terre et couper en petit morceaux. Faire cuire dans de l'eau bouillante une dizaine de minutes (en fonction de la taille, pour qu'elles soient cuites).

Pendant ce temps, mettre la levure et l'eau tiède dans le bol du robot pour la réhydrater. 

IMG_3282

Quand les pommes de terres sont cuites, les égoutter et les écraser en purée. 

Ajouter la farine au mélange eau/levure, puis le sel et la purée. Bien pétrir à l'aide d'un robot jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Laisser reposer à couvert 1h.

Séparer en 3 boules et étaler pour former les pizza en farinant le plan de travail.

Astuces : pour le croustillant de la pâte à pizza, il faut utiliser des plaques perforées

Nous aimons les pâtes fines, pour ceux qui préfèrent les pâtes épaisses, il suffit multiplier les quantités par 2 pour 3 pizzas 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité