Recette testée et approuvée par toute la famille ! C'est très parfumé et pour pimenter plus ou moins on choisira le chorizo plus ou moins fort. J'ai fait quelques modifications par rapport à la recette originale, comme les crevettes que j'utilise crues, pour moi si on utilise des crevettes cuites elles seront en sur-cuisson et c'est dommage elles seront molles... J'ai également modifié les proportions, plus de crevettes, d'ail, plus de riz et moins d'huile.

IMG_0951

600 g de filet de poulet
1,5 cuillères à soupe de Massalé
1,5 cuillères à soupe de Colombo
400 g de crevettes crues décortiquées
2 oignons
3 gousse d'ail
200 g de poivrons rouges
200 g de chorizo (fort ou doux en fonction des goûts)
Huile d'olive
650 g d'eau
1 cube de bouillon de volaille
400 g de tomates concassées
1/2 cuillère à café de sel
2 pincées de poivre
300 g de riz basmati

Couper les filets de poulet en cubes. les mettre dans un saladier avec les crevettes décortiquées. Ajoutes les épices : le massalé et le colombo. Bien mélanger et réserver au réfrigérateur.

Ajouter les d'oignons coupés en quatre et l'ail dans le Thermomix. Mélanger 5 secondes / Vitesse 5. Racler les parois du bol avec une spatule. 

Ajouter le poivrons rouges coupés en morceaux, le chorizo coupé en rondelles et un peu d'huile d'olive dans le Thermomix. Programmer 4 minutes / 120°C / Sens inverse / sans mettre le gobelet doseur.

IMG_0948

Ajouter l'eau, le cube de bouillon de volaille, les tomates concassées, le sel et le poivre dans le Thermomix.

Mettre le riz dans le panier de cuisson, et bien le rincer sous l'eau froide. Le mettre dans le Thermomix, pas d'inquiétude s'il trempe dans le liquide c'est normal.

IMG_0949

Poser les crevettes et le poulet dans le Varoma. Bien les placer afin de permettre à la vapeur de circuler.

Programmer 22 minutes / Varoma / Sens inverse / Vitesse 1.

A la fin de la cuisson, mettre le riz dans un grand récipient, verser la sauce et ajouter le poulet et les crevettes. Bien mélanger délicatement et laisser reposer couvert d'un film alimentaire durant 10 minutes.

Après les 10 minutes, servir et déguster immédiatement