Une recette pas compliquée à faire et qui passe très bien. Ce dessert est à faire à l'avance, même quelques jours avant. Par contre pour les adeptes du chocolat blanc cela peut être décevant, la noix de coco domine le goût de la mousse.

IMG_0815

350 g de purée de mangue

ou 2 mangues et du sucre

1/2 citron

3 feuilles de gélatine

200 g de chocolat blanc

20 cl de crème de coco

60 g de miel

5 feuilles de gélatine

40 cl de crème fraîche liquide

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

Comme je n'avais pas de purée de mangue, j'ai mixé 330 g de mangue avec 2 cuillères à soupe de sucre et le jus du demi citron. Chauffer cette purée et ajouter les feuilles de gélatine. Bien mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit bien incorporée.

Verser ce mélange dans le moule. Mettre au congélateur.

Mettre les 5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la crème de coco. Ajouter ensuite les feuilles de gélatine bien essorés tant que le mélange est encore un peu tiède. Bien mélanger au fouet. Ajouter le miel et mettre au frais.

Monter la crème liquide en chantilly. Mélanger au chocolat blanc. Verser dans le moule par dessus la mousse de mangue et remettre au congélateur.

Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs et le sucre au bain-marie jusqu'à ce que le mélange double de volume (ou au Thermomix avec le fouet 4 min / 37°C / vitesse 3). Ajouter la farine et le chocolat, bien mélanger. Verser dans un moule plat ou rond qui permet de découper un cercle de la taille du moule qui contient les préparations précédentes. Enfourner pour 10/12 minutes.

Laisser bien refroidir puis découper à la taille de l'entremet.

Laisser décongeler au réfrigérateur 6 h avant de déguster.