750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 710
15 janvier 2015

Mousse au chocolat magique Thermomix

Cette recette fait le tour des forums de cuisine Thermomix depuis quelques temps, je me suis donc décidée à l'esayer ! Verdict : c'est pas mal, il y a bien la texture d'une mousse mais pour moi le temps d'attente du chocolat a été trop long, du coup j'ai eu des petits morceaux dans ma mousse. La prochaine fois j'utiliserais un bain-marie pour faire fondre mon chocolat en même temps que le Thermomix bat les oeufs.

IMG_4913

180 g de chocolat noir

60 g de lait

3 oeufs

10 g d'eau

40 g de sucre

2 carambars

Mettre le chocolat en morceaux dans le bol. Mixer 10 secondes / vitesse 10.

Racler les parois, puis faire fondre : 3 minutes /50°C /vitesse 2.

Ajouter le lait. Mixer 30 secondes / vitesse 6. Puis faire chauffer 1 minute / 50°C / vitesse 2.

Transvaser la préparation dans un saladier. Laver et essuyer votre bol soigneusement.

Insérer le fouet, mettre les oeufs, l'eau, et le sucre dans le bol, puis fouetter : 3 minutes / 70°C / vitesse 3.5

IMG_4919

Puis 3 minutes / vitesse 3.5. La consistance doit être mousseuse.

Ôter le fouet. Incorporer délicatement cette préparation au mélange chocolat et lait, à l'aide d'une spatule.

Mettre dans de petits ramequins (environ 4). Réserver 2 heures au frigo et sortir 10 minutes avant de servir.

Servir avec des tuiles au carambar : couper des carambar en deux, les déposer sur une toile silpat et enfourner à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient fondue et forment des bulles, sortir du four et laisser refroidir.

Variante : pour ceux qui aiment le mélange chocolat orange, il est possible de remplacer le lait par du jus d'orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut être essayer de faire fondre le chocolat dans le lait... mettre ensemble chocolat et lait et zapper la première étape..<br /> <br /> En tout les cas je ne connaissais pas du tout alors mille mercis... Je vais tenter
Répondre
Publicité