750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 861
17 septembre 2013

Légumes farcis

C'est la recette de ma maman. C'est un plat très agréable et je profite des légumes de saison pour en faire une belle quantité. Ce plat se congèle très bien.

Pour 6-8 personnes Préparation 30 minutes Cuisson 45 - 60 minutes

1 kg de boeuf

IMG_1443 copie

300 g d'échine de porc

70 g de pain de mie 

80 g de lait

1 gros oignon

2 gousses d'ail

2 oeufs

1/3 bouquet de persil

Sel, poivre 

IMG_1444 copie

Muscade

IMG_1446 copie

1 verre de vin blanc

3 courgettes rondes

4 poivrons

8 tomates

Mette le pain de mie dans le lait. Hacher les viandes à l'aide d'un hachoir à viande. Hacher l'oignon, l'ail et la persil ensemble. Bien mélanger, les viandes, l'oignon-ail-persil, les oeufs, le sel, le poivre et la muscade.

Pour bien amalgamer le tout, j'utilise mon kitchenaid. Au départ je met le pain et la lait dans le fonds du bol, puis je met ce bol sous mon hachoir et j'ajoute le reste des ingrédients et je me sers de l'accessoire feuille (ou main) pour mélanger.

Laver les légumes. Couper le chapeau des courgettes et vider l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère, faire de même avec les tomates. Couper le pédoncule du poivron et sortir les graines.

Préchauffer le four à 180°C. Remplir les légumes de la farce à l'aide d'une cuillère et placer sur un plat allant au four.

Enfourner pour 45 minutes à 1 heure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité