750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 506
18 septembre 2013

Petits pains rapides au sucre

Voici une petite recette très surprenante, quand j'ai lu cette recette j'étais assez dubitative, mais après l'avoir essayé je me suis dit que c'était pas mal pour dépanner. Alors évidemment cela reste du pain à faire quand on est en panne et qu'on a pas le temps d'en faire avec de la levure de boulanger qui nécessite des temps de levée. Au quotidien bien évidemment je préfère mon pain au levain :)

Pour 12 petits pains (Silform 12 empreintes allongées : SF 4005)

475 g de farine T55

IMG_1459

450 g de fromage blanc

1,5 paquet de levure chimique

1 cuil. à café́ de sel

1 cuil. à soupe d'huile d'olive

2 cuil. à soupe de lait

Sucre en grains

IMG_1460

Préchauffer le four à 210°C et placer vos empreintes sur la plaque aluminium perforée. Mettre la farine, le fromage blanc, la levure chimique, le sel et l'huile d'olive dans le bol d'un robot type kitchenaid. Pétrir pendant 3 minutes.

Si la pâte n'est pas lisse, ajouter un peu d'eau.

Diviser la pâte en 12 pâtons. Les placer dans les empreintes. Badigeonner d'un peu de lait et parsemer de sucre en grains. Enfourner pendant 15 à 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité