750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 506
16 septembre 2013

Pain de seigle

Pour réaliser ce pain, j'ai pris mon levain kayser, pour faire du pain un peu rustique.

IMG_1247 copie

240 g d'eau tiède

1/2 sachet de levure

120 g de levain kayser ici 

70 g de farine de seigle T130

360 g de farine T80

10 g de sel

15 g de sucre

Vinaigre blanc

Graines de lin doré

Mettre l'eau et la levure dans le bol du kithenaid. Mélanger. Ajouter le levain, la farine de seigle, la farine, le sel et le sucre et pétrir durant 5 bonnes minutes.

IMG_1246 copie

Couvrir et laisser monter 1 h. Sortir la pate du bol et la "dégazer" en la repliant plusieurs fois sur elle même.

Former des pains, je fais 1 baguette de 200 g pour consommer le jour même et 12 petits pains de 50 g que je congèle pour les autres jours.

Laisser lever 45 minutes. Inciser et avec un pinceau badigeonnez de vinaigre blanc additioné d'un peu d'eau. Parsemer de graines de lin doré

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C et jeter sur la lèchefrite un verre d'eau pour faire le coup de buée, qui va permettre avec l'eau vinaigrée d'avoir une croûte bien croustillante. Cuire environ 15 minutes selon les goûts, je fais toujours du pain très clair parce que nous l'aimons ainsi ça mais en le faisant cuire plus longtemps la croûte est plus jolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité