750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 710
25 février 2019

Torche aux marrons ou Mont-blanc - Ch. Felder

Une recette que je voulais essayer depuis longtemps, mais j'ai toujours peur que cela ne plaise pas aux invités, le marron c'est quand même un peu spécial, mais là pour mon anniversaire j'ai décidé de me faire plaisir ;) La recette originale, il fait une seule pièce, de mon côté j'ai préféré faire des torches individuelles.  

IMG_2806

Pour la pâte sucrée :

120 g de beurre pommade
75 g de sucre glace
25 g de poudre d'amande
1 g de sel
1 oeuf
1 g de vanille en poudre
200 g de farine T55

Pour les meringues :

2 blancs d'oeufs
65 g de sucre semoule
65 g de sucre glace

Pour les vermicelles de marrons :

250 g de pâte de marrons
250 g de crème de marrons
500 g de purée de marrons
1 cuillère à soupe de rhum ambré

Pour la crème chantilly :

250 g de crème liquide entière
20 g de sucre
1 cuillère à café de vanille liquide

IMG_2808

Commencer par faire les meringues : fouettez les blancs en neige avec un peu de sucre semoule. Lorsque les blancs commencent à être bien montés, versez le reste du sucre semoule au fur et à mesure. Continuez de fouetter jusqu'à l'obtention d'une meringue bien blanche et qui tient entre les branches de fouet. Tamisez le sucre glace directement sur la meringue et mélangez le tout à l'aide d'une maryse. 

Mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée. Former les petites meringues sur une toile silpat, pour la taille, elles doivent pouvoir rentrer dans les fonds de tartelettes. Préchauffer le four à 130°C. Enfourner pour 10 minutes puis baissez le four à 90°C et laisser cuire 1 h 30.

Préparez la préparaiton pour les vermicelles de marrons : 

Mettre dans le bol du kitchenaid la pâte de marrons, la crème de marrons e la purée de marrons. Ajoutez le rhum et bien mélanger. Réserver au frais.

La pâte sucrée : la recette est ici

La crème chantilly : (à faire juste avant le montage)

Commencer à fouetter la crème e quand elle commence à être montée, ajoutez le sucre e la vanille liquide. Arrêtez lorsqu'elle est bien ferme.

Montage :

Dans un fond de pâte, mettre un peu de chantilly, y déposer une meringue. Recouvrir de chantilly. Mettre la préparation aux marrons dans une poche à douille munie d'une douille à vermicelles. Former les vermicelles au-dessus de la chantilly. Terminer en garnissant d'un peu de chantilly ou mieux d'un marron glacé.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Fan de Christophe. Fervent admirateur, achat de tous vos livres<br /> <br /> En vacance à Epfig,suis venu à Mutzig dans votre boutique, achats de Torche aux marrons<br /> <br /> Surpris a la dégustation <br /> <br /> Pas de meringue,biscuit sablé lnexistant , recherche du goût marron<br /> <br /> Surpris<br /> <br /> Serveuse accueil pas chaleureux<br /> <br /> Christophe reprend toi<br /> <br /> Patrick
Répondre
B
spécial mais très bon...👍👏💋
Répondre
J
excellent - je recommande
Répondre
Publicité