750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 710
1 septembre 2013

Raviolis au veau et au porc

Voici une autre recette de raviolis, à la maison on ne se lasse pas d'en manger, donc je réalise régulièrement de nouvelles farces pour que cela ne devienne pas monotone.

Pour 4 portions

1 pâte à raviolis ici

IMG_1289 copie

2 oignons

3 petites boites de tomates pelées

huile d'olive

Feuilles de basilic

Sel, poivre

1 oeuf

100 g d'escalope de veau

150 g d'échine de porc

30 g de pain de mie

Lait

2 cuil à soupe de vin blanc (facultatif)

Ail, oignon, persil

1 boule de mozzarella

Sel, poivre, muscade

Faire la pâte à ravioli ici et la placer filmée au réfrigérateur.

Mettre le pain de mie dans un récipient avec un peu de lait pour l'humidifier. Hacher l'ail et 1 oignon avec le persil. Hacher le veau et le porc à l'aide d'un hachoir à viande. Bien mélanger la viande avec l'oignon, l'ail et le persil, ajouter 1 oeuf, le pain de mie et le vin blanc (facultatif). Saler, poivrer et mettre un peu de muscade. Réserver.

IMG_1291 copie

Faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive. Lorsqu'il commence à colorer, ajouter les tomates pelées, saler, poivrer, ajouter quelques herbes aux choix (basilic, thym, origan). Laisser mijoter 30 minutes à couvert.

Étaler la pâte à raviolis en fines feuilles ou utiliser un laminoir.

Pour faire les raviolis utiliser une plaque à raviolis : poser une feuille de pâte sur la plaque. Ensuite remplir les alvéoles avec la farce à l'aide de deux petites cuillères. Attention, il ne faut pas que la farce déborde des alvéoles sinon les feuilles de pâte ne seront pas correctement soudées et les raviolis éclateront à la cuisson.

Lorsque toutes les alvéoles sont remplis, placer une feuille de pâte par dessus, passer avec le rouleau à pâtisserie par-dessus pour bien souder les deux feuilles de pâte. Si la découpe ne fonctionne pas correctement, il suffit de sortir la plaque des alvéoles et de les découper sur le plan de travail à l'aide d'une roulette cannelée.

Il est également possible de simplement poser les feuilles de pâtes sur le plan de travail fariné, de mettre des petits tas de farce à intervalles réguliers puis de recouvrir d'une autre feuille de pâte et de découper à l'aide d'une roulette cannelée.

Une fois que les raviolis sont formés les poser sur une feuille de cuisson bien farinée, à l'air libre, de façon à ce qu'ils ne collent pas entre eux. Cela va permettre de les mettre délicatement dans la casserole pour la cuisson.

Cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Mettre ensuite dans un plat allant au four et verser la sauce tomate par dessous. Mélanger délicatement. Découper la mozzarella en tranches, disposer au-dessus des raviolis et enfourner à 180°C le temps que la mozzarella fonde. Laisser à peine colorer et servir.

Astuce : si de la farce sort de la pâte, il faut reprendre le ravioli pour le souder correctement, sinon il ne tiendra pas à la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour! Mettez vous qq chose entre les 2 pâtes pour qu'elles collent ( exemple oeuf ou eau?)<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité