750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 736
2 septembre 2016

Ma recette ultime de gaufres au four

Alors la recette de gaufre tupperware est bonne mais ils font à mon sens une erreur : utiliser du lait, mais chuuuuut faut pas leur dire ;) Alors voici ma recette, chez moi tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est bien meilleure ;)

IMG_8435

85 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

25 g de sucre

2 œufs

165 g de farine

1/3 cuillère à café de levure

250 g d'eau

Dans la cuve d'un robot, mettre le beurre et le sucre vanillé. Mélanger jusqu'à obtention d'un aspect crémeux.

Ajoutez alors les jaunes œufs, puis la farine, la levure. Ajouter l'eau progressivement. Laisser reposer au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 210°C. Ajoutez alors les blancs montés en neige à l'appareil.

Répartir la préparation dans les empreintes et enfourner pour 20 minutes. Sortir du four et démouler sur une toile silpain et enfourner pour 10 minutes pour dorer l'autre côté.

Attendre environ 5 minutes avant de déguster.

Suggestion de garnitures :

- Saupoudrer de sucre glace
- Garnir de chantilly et de framboises
- Garnir de chocolat fondu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, je vais l'essayer tout de suite. J'hésitais à mettre seulement de l'eau, mais votre recette me conforte dans mon idée
Répondre
Publicité