750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 664
9 septembre 2016

Gâteau au sirop d’érable et aux pommes

Je suis fan du sirop d'érable, et depuis mon petit séjour au Canada c'est encore pire, je suis devenue difficile et je ne veux pas de "sirop de poteau", terme employé par les canadiens pour désigner le mauvais sirop d'érable.

J'ai utilisé le moule à manqué cannelé de Demarle (FM 480), mais vous pouvez utiliser n'importe quel moule à manqué et si celui-ci n'est pas en silicone n'oubliez pas de le beurrer et  fariner.

125 g de sirop d’érable

IMG_8424 - copie

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

150 g de beurre 

2 pommes coupées en dés

3 oeufs

60 g de sucre roux

50 g de lait

1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et réserver.IMG_8422 - copie

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, la farine, le sel et mélangez. Terminer par la levure chimique, le lait et le sirop d’érable. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Epluchez les pommes, retirer le coeur et coupez-les en dés. Ajouter à l'appareil et mélanger. Verser dans le moule et enfourner 20 minutes à 180°C puis 20 minutes à 160°C. Tester la cuisson avec un cake testeur ou la lame d'un couteau.

Laissez tiédir 5 minutes avant de démouler.

Nous n'avons pas résisté et commencé tiède il est très bon et le goût de sirop d'érable est subtil mais présent.

Source : Papille et pupille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité