750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 689
22 novembre 2019

Baguettes gourmandises de JB

IMG_3909J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube, j'ai vu sa méthode qui est très différente de ce que je connais jusqu'ici, donc j'ai testé mais en modifiant sa quantité de sel et de levure, de plus il utilise de la levure fraîche, moi jamais, je trouve la levure déshydratée bien plus pratique, je l'achète en sachet de 500 g, la conserve dans une boite en métal et elle me fait toute l'année.

650 g de farine T55
420 g d'eau à température ambiante
11 g de levure déshydratée
14 g de sel

Mettre l'eau et la farine dans le bol d'un robot (Thermomix ou type Kitchenaid) et pétrir 5 minutes. Laisser reposer 30 minutes.

Ajouter le sel et la levure de chaque côté du bol afin qu'ils ne se touchent pas directement. Pétrir à nouveau 5 minutes. 

IMG_3905Mettre dans un saladier, couvrir et laisser une nuit au réfrigérateur.

Diviser la pâte en 4 pâtons d'environ 270 g. Laisser reposer 15 minutes.

Façonner les baguettes sans trop travailler la pâte.IMG_3911

Mettre sur une plaque ou un moule à baguettes. Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 240°C et faire bouillir de l'eau.

Grigner les baguettes avec une lame.

Mettre l'eau bouillante dans un récipient et le placer dans le bas du four.

Enfourner les baguettes pour 12 à 20 minutes en fonction de la cuisson désirée.

Pour moi 12 minutes sont suffisantes.

Le résultat est bien croustillant et et la mie comme j'aime, un peu dense mais bien aérée tout de même donc bien moelleux à déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité