750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 541
9 septembre 2018

Quiche sans pâte saumon-poireaux

Une quiche c'est simple et très bon accompagné d'une salade. Pour limiter un peu "le gras", je préfère une version sans pâte.

Pour faire cette recette j'ai utilisé l'empreinte 6 grands ronds FP 2777 de Demarle (6 x 24,5 cl)

IMG_1564

3 poireaux
3 pavés de saumon frais
3 oeufs
1/2 litre de lait
2 cuillères à soupe de farine
Sel, poivre
Beurre

Commencer par détailler les poireaux en 2 dans le sens de la longueur puis en morceaux de 1 cm environ. Les laver à l'eau et bien le égoutter. 

Mettre un peu de beurre dans une casserole et faire revenir les poireaux à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien souples.IMG_1567

Ajouter alors les 2 cuillères à soupe de farine, et bien mélanger. Ajouter le lait, saler et poivrer. Laisser cuire à petit bouillon jusqu'à ce que le mélange soit bien épais. Éteindre le feu et ajouter les oeufs, un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

Préchauffer le four à 210°C.

Retirer la peau du sumon  et couper les pavés en 2. Disposer dans le fond de chaque empriente une bonne cuillère à soupe bombées de poireaux, puis ajouter le morceau de saumon et recourvrir de poireaux.

Enfourner pour environ 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai le moule ! yapluka ;-)
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité