750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 541
1 juin 2017

Pâte à Wrap maison

La préparation n'est pas très compliquée, c'est la cuisson qui est un peu délicate.

IMG_9325

Pour 8 wrap :

450 g de farine T55

250 g d'eau

50 g de beurre

10 g de sel

Dans le bol d'un robot, mettre tous les ingrédients.

Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et non collante.

Laisser reposer 1 heure.

Partager la pâte en 8 boules de 96 g environ.

Étaler les pâtons au rouleau à pâtisserie de façon à obtenir une galette de la taille de le poêle.

Mettre sur une plaque de cuisson une poêle avec un revêtement anti-adhésif et la faire chauffer à feu vif sans matière grasse.

Déposer une galette et lorsque celle-ci fait des grosses bulles regarder si elles sont dorées retourner la galette. La cuisson est assez rapide 2-3 minutes par face.

Déposer les galettes sur une assiette et recouvrir d'un torchon humide pour qu'elles ne se dessèchent pas.

Pour ma part, j'ai allumé mon four vapeur à 80°C et je les ai déposé au fur et à mesure les unes sur les autres, la vapeur fait qu'elles ne se dessèchent pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité