750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 689
26 mai 2017

Sushi cake

J'avais vu une photo sur internet et j'ai trouvé l'idée très sympa, j'ai donc fait mon riz à sushi habituel. L'avantage c'est que c'est beaucoup plus rapide à faire !

IMG_9630

Pour 6 pièces

350 g de riz à sushi préparé ici ou ici

1 1/2 avocat

1/2 citron

3 pavés de saumon

Pois au wasabi

Sauce soja

Wasabi

Gingembre mariné

Commencer par faire le riz à sushi : ici ou ici

Couper les avocats en deux et retirer le noyau. Enlever la peau et couper la chair en petits dés. Presser le citron au dessus et bien mélanger, ceci évitera que l'avocat ne noircisse.

Découper les pavés de saumon en dés également. Je le passe ensuite20 minutes au congélateur par précaution pour tuer d'éventuelles bactéries.

Pour faire le montage, il faut utiliser un emporte pièce en inox avec un poussoir.

Mettre une couche de riz et bien presser avec le poussoir. S'il colle, il faut le tourner en pressant.

Ajouter une couche de dés d'avocats, les tasser à l'aide d'une cuillère plutôt que le pressoir car il ne faut pas les écraser.

Remettre une couche de riz et presser avec le poussoir. 

Mettre une couche de dés de saumon et presser avec le poussoir. 

Remettre une couche de riz et presser avec le poussoir. 

Mettre une couche de dés de saumon et presser avec le poussoir. 

Décorer de pois au wasabi et mettre au réfrigérateur.

Servir avec de la sauce soja, du wasabi et des tranches de gingembre marinées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité