750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 689
14 février 2017

Quatre-Quarts en coeurs entrelacés de la Saint-Valentin

Le traditionnel quatre-quarts, le principe est très simple, il faut le même poids des 4 ingrédients.

Ici je l'ai réalisé avec 3 oeufs parce que je souhaitais le faire dans l'empreinte coeurs entrelacés, mais il est tout fait possible de le faire avec 4 oeufs pour un moule à cake classique.

Pour 1 plaque 4 coeurs entrelacés (FP 2096)

3 oeufs

IMG_7753

env. 150 g de beurre

env. 150 g de sucre

env. 150 g de farine

11 g de levure chimique (1 sachet)

En option :

Chocolat non sucré

Vanille liquide

IMG_7754Commencer par casser les oeufs et les peser (j'ai obtenu 149 g, c'est pour cette raison que j'ai indiqué dans la recette environ 150 g pour les autres ingrédients.

Peser le même poids en beurre et le faire fondre au micro-ondes. Réserver.

Ajouter le même poids de sucre et fouetter au batteur judsqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors la farine et la levure, fouetter puis ajouter le beurre fondu.

Il est alors possible de parfumer la pâte.

Pour réaliser mes coeurs marbrés j'ai mis 1/3 de la pâte, dans un cul de poule et j'ai ajouté une cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré.

Dans les 2/3 restant j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de vanille liquide.

IMG_7750

IMG_7751

IMG_7752

Disposer la pâte par couche successive, ou comme moi en séparant en 2 le moule, j'ai utilisé un petit racloir pour remplir chaque côté de l'empreinte. J'ai terminé par une couche de vanille.

Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°C, la lame d'un couteau doit ressortir sèche.

Ici pour avoir de jolies formes j'ai disposé sur mon empreinte une toile silpat afin que les gâteaux lèvent uniformément et restent plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont superbes, j'aime bien le moule.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité