750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 689
31 octobre 2016

Petits creusois au praliné

Il me restait des blancs d'oeufs et je voulais autre chose que les traditionnelles meringues ou financiers ! Je me décide donc à tester cette recette et la prochaine fois qu'il me reste des blancs d'oeufs et bien c'est celle-ci que je ferais ! c'est un délice. J'ai utilisé les empreintes Mini savarins FP 2274, mais vous pouvez utiliser n'importe quel moule en silicone, par contre je pense que c'est mieux de les faire dans un petit format, pour faire des petites bouchées.

3 blancs d’œufs

IMG_8788

75 g de beurre

50 g de sucre glace

45 g de poudre de noisette

30 g de farine

50 g de praliné ici

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre glace, la poudre de noisette et 1 blanc d’œuf.

Mettre le praliné dans un petit récipient.

Faites chauffer le beurre dans une petite casserole jusqu'à l'obtention d'un beurre noisette. Filtrer ce beurre au dessus du praliné et bien mélanger.

Incorporez ce mélange à l’appareil précédemment préparé.

IMG_8787

Monter les blancs d'oeufs restant en neige bien ferme.

Ajouter 2 cuillères de blancs à l’appareil précédent pour le détendre.

Ajouter le reste des blancs délicatement à l’aide d’une spatule.

Garnir les empreintes à l’aide d’une poche à douille ou d'une petite cuillère.

Enfourner pour 12 minutes. Les laisser refroidir 5 minutes avant de les démouler sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très gourmands !
Répondre
Publicité