750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 689
19 septembre 2016

Kougelhopf ou Kouglof Glacé

Depuis le temps que je voulais faire des petits kouglofs glacés car j'adore cette forme, je me suis lancée. J'ai décidé de faire la traditionnelle mousse au kirsch glacée alsacienne, ce n'est pas un dessert pour les enfants ! On peut également diminuer la dose de kirsch parce qu'ils sont bien parfumés !IMG_8490

4 jaunes d'oeufs

12,5 cl d'eau

190 g de sucre

40 cl de crème liquide

60 g de kirsch

Cerises ou raisin de corinthes macérées dans le kirsch (les 60 g que l'on utilise pour la recette)

Cacao non sucré 

Si vous souhaitez les raisins macérés, il faut le faire la veille : déposer les raisins de le kirsch dans un bol et laisser macérer.

Le lendemain, porter à ébullition l'eau et le sucre.

Fouetter les jaunes d'oeufs dans la cuve d'un robot et verser le sirop bouillant sur les œufs doucement tout en laissant le robot fouetter à petite vitesse pour démarrer afin de ne pas avoir de projections, puis augmenter à vitesse moyenne (4 sur kitchenaid) jusqu'à complet refroidissement. On obtient une belle mousse. IMG_8488

Battre la crème en chantilly. Mélanger délicatement à l'appareil. IMG_8491

Déposer 2-3 cerises ou 5-6 raisins par empreinte (ou dans un grand moule dans chaque cannelure). Ajouter le kirsch et mélanger.

Verser l'appareil dans les empreintes et mettre au congélateur pour au moins 12 heures.

Démouler et saupoudrer de cacao.

Attention ils sont très fragiles et fondent rapidement, en raison de l'alcool, la congélation n'est pas très ferme, servir immédiatement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Délicieux - je recommande !!!
Répondre
V
Tout mimi, j'aime bien.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité