750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 506
5 juillet 2016

Clafoutis aux abricots

C'est une recette Thermomix mais que j'adapte ici pour ne pas la faire au Thermomix, je trouve que ça ne se justifie pas !

J'ai utilisé le moule Flexipat carré FX 5000, un autre moule fera l'affaire, mais attention de le beurrer s'il n'est pas en sillicone.

IMG_7933

60 g de beurre

500 g d'abricots

4 oeufs

1 pincée de sel

125 de sucre

40 g de farine

40 g d'amandes en poudreIMG_7936

250 g de lait

50 g d'amandes effilées (100 dans la recette originale, mais je trouve que 50 c'est largement suffisant)

IMG_7935Préchauffer votre four à 180°C. Faire fondre le beurre au micro-onde. 

Dénoyauter les abricots et les disposer dans le moule côté ouvert vers le haut. 

Battre ensemble les oeufs, le sel, le sucre. Ajouter la farine et les mandes et battre encore en ajoutant le lait. Terminer par le beurre fondu. Verser cet appareil sur les abricots. Saupoudrer les amandes effilées sur le dessus et enfourner pour 30 à 40 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un clafoutis de saison au top avec ses amandes éffilées
Répondre
V
Il est superbe ce clafoutis.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité