750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 689
10 janvier 2016

Bibeleskaese ou Bibbalakaas de mon enfance

Une recette toute simple et que vraiment j'adore !! C'est un plat typiquement alsacien.

Pour 4 personnes

IMG_6629

1 à 1,5 kg de pommes de terre (spéciale vapeur)

1 petit pot de fromage blanc (faisselle pour moi)

1 ou 2 gousses d'ail (en fonction des goûts)

Sel, poivre

Muscade

Ciboulette

Mélanger dans un petit saladier, le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade.

Éplucher et écraser l'ail et le rajouter dans la préparation. Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Je n'avais pas d'ail frais, j'ai donc utilisé de l'ai déshydratée, cela fonctionne très bien à condition de laisser au moins reposer 1 heure.

Faire cuire à la vapeur des pommes de terre (pour moi 40 minutes au four vapeur).

Au moment de servir ciseler de la ciboulette sur le fromage blanc.

Accompagner avec un morceau de fromage de munster.

Conseil : plus la préparation va reposer au réfrigérateur plus l'ail va parfumer le bibbalakaas, attention de ne pas trop en mettre.

Je trouve que la faisselle est vraiment meilleure mais c'est une question de goût, dans tous les cas la recette s'adapte parfaitement aux 2 types de fromage blanc.

Pour une version plus gourmande, vous pouvez faire des pommes de terre sautées.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adorrrrrrrrrrrre, .... que de bons souvenirs.....<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Publicité