750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 478 777
6 août 2015

Tiramisu à ma façon

Voici ma version de Tiramisu, je n'utilise pas de biscuits cuiller mais des langues de chats, cela permet de faire des couches plus fines.

1,5 boites de langues de chat

IMG_6069

500 g de mascarpone ici

4 jaunes d'œufs

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

20 cl de café très fort tiède

2 c à s d'amaretto

Cacao non sucré en poudre

Préparer un café corsé.

IMG_6066 - copie

IMG_6078

Battre le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs. Ajouter le mascarpone et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et parfaitement homogène.  

Mélanger l'amaretto au café.

Imbiber une première couche de langues de chat, attention contrairement aux biscuits cuiller les langues de chat ne ramollissent pas immédiatement, c'est pour cette raison que j'utilise du café tiède et que je laisse tremper mes langues de chats 3-4 secondes.

IMG_6063 - copie

Couvrir d'une couche de crème assez fine. Continuer ainsi jusqu'à épuisement du mascarpone.

Réserver au moins 3 heures au réfrigérateur.

Saupoudrer de cacao juste au moment de servir.

 Conseil : Préférez une autre marque de mascarpone que Gal*ani... car il devient souvent liquide

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité