750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 506
28 octobre 2014

Kouglof de Pierre Hermé

J'aime beaucoup ce que fait Pierre Hermé en général, donc voilà je teste sa recette

Pour 12 petits kouglofs (Empreintes Flexipat de Demarle FX2103)

IMG_4227

90 g de raisins secs (facultatif)

450 g de farine

11 g de levure fraîche de boulanger

60 g de sucre en poudre

3 jaunes d’œufs 

150 g de lait frais entier

105 g de beurre mou

7,5 g de fleur de sel

Amandes effilées

Mettre les raisins secs dans de l'eau chaude. Délayez dans le bol du robot la levure avec la moitié du lait. Attendre 10 minutes. Ajoutez à cette levure la farine nécessaire pour en faire une pâte de consistance moyenne.

Au bout des 10 minutes, mettre la farine, le sel, le sucre, les œufs et le reste du lait tiède dans le bol du robot et battre 5 minutes. Ajoutez le beurre ramolli et battre 10 minutes. Incorporez les raisins égouttés. Laisser lever 1h30 en couvrant d'un linge humide.

Prendre les emprients à Kouglof, garnissez-les d'amandes effilées au fond (facultatif, je n'en ai pas mis) et recouvrez d'environ 70 g de pâte chacunes laissez la pâte lever à nouveau, elle doit légèrement dépasser le bord du moule.

Cuire dans un four moyen environ 25-30 minutes (180°C).  Il est cuit lorsqu'une lame de couteau piquée dans le kougelhopf ressort sèche.

Avant de servir vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

Verdict : meilleur que celui de Christophe Felder à mon goût, mais je préfère tout de même ma recette de famille !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité