750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 541
7 octobre 2014

Baileys Maison

J'adore cette boisson, mais je n'en achète pas parce que 75 cl c'est beaucoup ! et comme il contient de la crème il ne se garde pas très longtemps. Du coup pour en faire une moindre quantité, j'ai testé cette recette, et je ne regrette pas elle est super bonne !

Un peu fort en whisky à mon goût donc la prochaine fois je diminuerais un peu la quantité.

1 jaunes d'oeuf

IMG_3322

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2  cuillère à soupe de cacao

1/2 cuillère à café soluble

125 g de whisky

125 g de crème fraîche liquide allégée

125 g de crème fraîche liquide

Fouetter le jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter le sucre vanillé, le cacao, le café et le whisky.

Terminez par les deux sortes de crème fraîche.

Servez bien frais.

Astuce : la crème allégée permet d'avoir une texture moins épaisse, mais il est tout à fait possible de ne mettre que de la crème normale. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très interessant comme recette ..bravo ....je ne demande qu'à goûter !!
Répondre
Publicité