750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 506
21 septembre 2014

Les cannelés bordelais

Pas fan au départ, finalement j'aime bien les cannelés, par contre pas n'importe lesquels ! Les meilleurs que j'ai pu goûter sont ceux de la Toque cuivrée, mais bon c'est un peu loin de chez moi donc en cherchant j'ai trouvé leur recette.

IMG_4068 copie

500 g de lait

50 g de beurre

250 g de sucre en poudre

125 g de farine

2 œufs entiers + 1 jaune d'œuf

1 cuillère à soupe de rhum

1 cuillère à soupe de vanille

Dans un cul de poule, mélangez la farine et le sucre, puis incorporez les œufs, le rhum et la vanille.

Mettre dans une casserole le lait et le beurre à bouillir.

Délayez dans le cul de poule le contenu de la casserole. Laissez reposer vôtre pâte quelques heures.

IMG_4069 copie

Beurrez les moules à Cannelés si ceux-ci ne sont pas en silicone. Remplissez les moules au 2/3 avec la pâte.

AIMG_4070

 

 

 

 

 

 

Faire cuire 20 minutes au four à 240°C, puis 45 minutes à 180°C pour obtenir une couleur caramélisée. Démoulez vos Cannelés chauds.

 

 

 

 

Astuces : après quelques ratés voici comment j'ai résolu mes problèmes :

- Mettre le four en chaleur tournante et descendre à 220°C si le four est fort

- Mettre la grille avec les empreintes à cannelés en bas du four

- Remplir aux 2/3 uniquement

- Si les cannelés sont encore gonflés ne pas sortir du four, ils ne sont pas cuits

- Si le beurre est figé au dessus quand vous sortez la pâte du réfrigérateur, la mixer avec un mixeur plongeant 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau.
Répondre
Publicité