750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 541
19 septembre 2014

Pâte de coings - Pâte de fruits

La suite logique de ma gelée de coing.

IMG_4126

Coings

Citron

Sucre à confiture

IMG_4127

Couper les coings en 4 puis ôtez le trognon. Mettre dans une casserole et juste couvrir d'eau pas plus, l'eau doit simplement couvrir les coings.

Porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillon 40 minutes. Une lame de couteau doit traverser les coings facilement.

A l'aide d'un écumoire retirer les coings et les conserver l'eau de cuisson pour faire de la gelée de coings ici.

IMG_4102 copie

Les passer au presse-purée et peser cette purée. Ajouter le même poids en sucre. Ajouter le jus d'un citron pour envirion 600 g de purée de coings.

Faites cuire à feu doux environ 45 minutes en remuant sans arrêt. Là moi j'ai triché :) j'ai tout mis dans le thermomix 35 minutes / Varoma / vitesse 4.

Etaler cette purée sur une plaque recouverte de papier cuisson ou dans des empreintes en silicone.

Laisser sécher à l'air libre durant 24 h au moins, la pâte ne doit pas coller aux doigts. Découpez des petits carrées et roulez les dans du sucre.

Ces pâtes de coings se conservent très bien dans une boite en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité