750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 506
15 juillet 2014

Yaourt nature au four vapeur

Toujours avec du lait concentré sucré, je trouve que la texture est bien meilleure qu'avec du lait en poudre où le dessus est souvent granuleux et du coup les enfants n'aiment pas ! En plus depuis que j'ai découvert les yaourts au four vapeur, je ne les fais plus que comme cela, ils sont d'un brillant et d'une texture impeccable en 5 heures, ma yaourtière est remisée !

IMG_2735 copie

Pour 7 yaourts

1 l de lait

1 yaourt nature

2 cuil à soupe de lait concentré sucré

IMG_2734 copie

Dans un cul de poule, mélanger le yaourt et le lait concentré sucré.

Ajouter le lait et bien mélanger.

Mettre en pot et placer 5 heures au four à vapeur programme yaourt (16), en ayant pris soin de filmer les posts afin que l'eau ne se dépose pas sur les yaourts.

Laisser une nuit au réfrigérateur avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai aussi teste avec film alimentaire....resultat identique: liquide
Répondre
M
plusieurs tentatives au four vapeur , variant t° entre 40 et45 ° et temps de cuisson entre 5 et 8 h , j'ai aussi essayé d'ajouter du lait en poudre ....resultats toujours aussi liquides .....est ce lié au lait de chèvre que j'utilise?
Répondre
M
Je met les couvercles sur les yaourt avant de les enfourner. Vaut-il mieux le film étirable? Je ne trouve pas mes yaourts assez ferme...
Répondre
U
Hélas, je n'ai pas de four vapeur...
Répondre
C
Recette à l'ancienne mais qui marche parfaitement bien. Quelle différence gustative avec la yaourtière (remisée) ?
Répondre
Publicité