750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 478 777
2 juillet 2014

Brioche à effeuiller

Réveil le dimanche matin à 5h30 ... pfff Du coup je me dis que j'ai le temps de préparer quelque chose pour le petit déjeuner. J'ai choisi une recette dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'avais même goûté sans jamais l'avoir fait. 

Pour la pâte :

1 sachet de levure gourmandise brioche (ou 1 sachet de levure déshydratée +10 g de sel)

450 g de farine T55

IMG_3076 copie

 

60 g de sucre roux

60 g de beurre

80 g de lait

60 g d’eau

2 œufs

1 cuillère à café de vanille liquide

Pour la garniture :

40 g de beurre

150 g de sucre roux

1 cuillère à soupe rase de cannelle

Noix de muscade (facultatif)

Mélangez tous les ingrédients secs de la pâte dans la cuve du kitchenaid. Dans un bol casser les œufs et les battre en omelette.

IMG_3070 copie

Dans un autre bol, mettre l'eau, le lait et le beurre et faire fondre au micro-onde, attention le mélanger doit être à température ambiante, il faut donc faire fondre doucement.

Ajouter les oeufs et le beurre fondu au mélange sec et mettre en route le bol, pétrir 2-3 minutes.

Couvrir d'un linge et laisser monter 1h30. 

IMG_3078 copie

Préparer la garniture : Dans un bol, faire fondre le beurre et réserver.

Dans un autre bol, mélanger le sucre roux, la cannelle et la noix de muscade et réserver.

Après le temps de repos, dégazer la pâte. Avec un rouleau à pâtisserie étaler la pâte en rectangle de 50 x 30 cm. Étaler le beurre fondu réservé et saupoudrer avec le sucre / cannelle.

Former des bandes de la largeur du moule à cake et les superposer dans le moule à cake positionné debout pour faciliter le montage.

Laissez reposer 30 minutes à l'abri des courants d'air. Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 30 à 35 minutes. 

J'ai trouvé qu'il avait un peu trop coloré, mais était juste cuit à l'intétieur, la prochaine fois que je le ferais à 160 ou 170°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellente recette pour un super bon petit dej
Répondre
Publicité