750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 643
8 juin 2014

Confiture de fraises

En allant tondre le gazon de mon ancienne maison, j'ai trouvé plein de fraises dans le jardin, un peu dégoûtée, quand j'y habitais il n'y en a jamais eu autant !! Mais bon elles n'étaient pas toutes super belles, donc j'ai retiré les parties abîmées et fait un peu de confiture.

IMG_2972 copie

Fraises

Sucre à confiture allégé

Couper les fraises et les peser.

Mettre dans une casserole avec la moitié de leur poids en sucre (pour 1 kg de fraises, 500 g de sucre).

Laisser reposer une bonne heure.

Faire cuire à petit bouillon environ 3 minutes en remuant.

Mettre immédiatement en pot, les fermer avec un couvercle et les retourner. Ceci permet de les "stériliser" et assure une meilleur conservation de la confiture.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité