750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 643
28 mai 2014

Filet mignon séché

On m'a fait goûter un filet mignon séché sur un marché il y a quelques semaines, j'ai trouvé ça vraiment excellent, j'ai donc cherché comment faire, parce que je trouvais le prix très élevé ! Et là surprise, c'est très facile à faire, par contre il faut attendre 3 semaines !

IMG_2909 copie

1 filet mignon de porc

900 g de gros sel de Guérande

3 à 4 cuillères à soupe d’herbes de Provence

1 cuillère à café de poivre (ou mélange de poivres)

Mettre le sel dans le fond d'un moule à cake. Poser le filet mignon dessus et recouvrir complètement de sel. Laisser 18 heures.

IMG_2908 copie

Au bout des 18 heures (attention pas plus sinon il risque d'être trop salé), le sortir du sel et bien le rincer sous l'eau froide. Bien sécher.

Mélanger le poivre et les herbes de provence. Bien enrober le filet mignon, puis l'enrouler dans un torchon et le placer dans le bac à légume du réfrigérateur durant 3 semaines.

Déguster au bout des 3 semaines c'est divin !

Prochain essai le magret de canard :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité