750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 478 731
4 mai 2014

Oranais ou lunettes aux abricots

C'est une viennoiserie que j'apprécie beaucoup, donc il fallait que je la teste, et je n'ai pas été déçu du résultat, super bon et bien au beurre comme chez un bon boulanger ;)

IMG_2670 copie

1 pâte feuilletée levée ici

1/2 crème pâtissière ici (500 g de lait / 1 gousse de vanille / 3 jaunes d'oeufs / 125 g de sucre / 55 g de poudre à crème ou 65 g de maïzena)

1 boite d'oreillons d'abricots

1 jaune d'oeuf

Grains de sucre à chouquette

Il faut commencer par réaliser la pâte feuilletée levée ici. Je la prépare le samedi, et la conserver jusqu'au dimanche matin au réfrigérateur afin de réaliser ma cuisson juste avant de les déguster, je trouve dommage de se faire autant de boulot pour manger des viennoiserie de la veille !

La veille je prépare également la crème pâtissière ici.

Bien étaler la pâte feuilletée, et découper des carrés. Mettre de la crème pâtissière sur toute la diagonale et placer des oreillons d'abricots à chaque extrémité.  Fermer en ramenant l'un sur l'autre les deux coins qui n'ont pas d'abricot.

Dorer avec le jaune d'oeuf et parsement de grains de sucre.

Laisser reposer une petite heure avant de cuire à 210°C durant une quinzaine de minutes.

IMG_2657 copie

IMG_2658 copie

IMG_2660 copie

IMG_2672 copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe réussite !
Répondre
V
Miam! il en reste, sait trop tentant
Répondre
Publicité