750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 664
16 janvier 2014

Tarte à l'oignon

Voici une recette que j'ai fait pour la première fois quand je n'étais encore qu'une étudiante ! elle est très simple à réaliser et je l'aime toujours autant.

Pour une grande tarte ou pour 8 tartelettes de 11 cm de diamètre

IMG_2300

1 pâte brisé ici ou feuilletée ici

500 g d'oignons

1/2 litre de lait

2 cuillerées à soupe de farine

3 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier

40 g de beurre

Sel, poivre

Muscade

Garnir le moule à tarte ou les moules à tartelettes avec la pâte. Emincez les oignons, ne les hachez surtout pas. J'utilise l'accessoire à trancher du kitchenaid.

Faites-les fondre dans le beurre à très petit feu pour qu'ils soient cuits lorsqu'ils commencent à blondir. Saupoudrez avec les cuillerées de farine, un peu bombées, tournez jusqu'à ce que la farine soit entièrement amalgamée aux oignons sans grumeaux.

Mouillez d'un seul coup avec les 3/4 du lait froid, amenez à ébullition en remuant toujours. Ajoutez du lait et cuire pour obtenir une bouillie un peu épaisse. Retirez du feu. Ajoutez les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant chaque fois à fond, terminez par l'oeuf entier.

Salez, poivrez, muscadez. Versez dans la pâte. Mettez au four chaud 220°C (6 au thermostat), laissez cuire 20 minutes sans ouvrir le four, puis surveillez la couleur jusqu'à la fin de la cuisson. Soulevez le bord de la tarte délicatement. Le fond doit être rigide, non mou. En cuisant, la garniture de la pâte va gonfler, mais elle retombera aussitôt sortie du four. Servez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Soph!!!!<br /> <br /> Je suis nouvelle ici,donc je fais un peut le tour des blogs & je suis tomber sur le tien...<br /> <br /> Hummmm sa a l'air trés bon, je reléve la recette.....<br /> <br /> Bonne & douce soirée!!!!<br /> <br /> Nath
Répondre
Publicité