750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 506
31 octobre 2013

Praliné maison - Pierre Hermé

J'ai déjà publié une recette de praliné, mais je viens de trouver la version de Pierre Hermé et à ma grande surprise il y a moins de sucre ! J'ai donc décidé de faire sa recette pour voir la différence. Par contre j'ai divisé les quantités par 2 parce que cela faisait un peu beaucoup !

400 g de noisettes (pour moi 160 g d'amandes et 340 g de noisettes pour avoir un praliné à 60%)

70 ml d'eau

IMG_1910

250 g de sucre

1/2 de gousse de vanille

Préchauffer le four à 165°C.

Mettre les noisettes sur une plaque et enfourner pour 10 minutes. Les laisser refroidir un peu. Les frotter avec un essuie-tout pour retirer la peau et obtenir des noisettes émondées.

Dans une casserole, mettre le sucre, l'eau, la vanille fendue et porter à ébulition jusqu'à atteindre les 121°C.

IMG_1908

Verser les noisettes et mélanger pour que les noisettes s'enrobent de sucre.

Lorsque le sucre caramélise, retirer la gousse de vanille et verser la préparation sur du papier sulfurisé. Laisser durcir.

Concasser et mixer pour obtenir du pralinée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe ta recette hum j'ai faim héllyane
Répondre
Publicité