750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 478 731
24 octobre 2013

Les tigrés

Publication spéciale pour Michel qui me la réclame... c'est fait...

Ces petits cakes ne sont pas compliqués à faire et j'aime beaucoup les empreintes savarins saphirs.

IMG_1874

4 œufs

175 g de sucre

175 g de beurre

60 g de farine

120 g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

1 cuil. à café de levure chimique

40 g de vermicelles en chocolat

Pour la ganache :

25 g de chocolat noir

25 g de crème fraîche liquide

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

IMG_1873

Mettre les empreintes savarins saphirs sur la plaque aluminium perforée. Mélanger tous les ingrédients sauf les vermicelles dans le bol du kitchenaid jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Ajouter les vermicelles et mélanger encore quelques secondes à vitesse lente pour ne pas les casser.

Remplir les empreintes et enfourner à 180°C pendant 15 minutes environ.

Laissez refroidir 5 minutes pour démouler sur une grille.

Préparation de la ganache : Amener la crème fraîche à ébullition dans une casserole, la verser sur le chocolat et bien lisser le mélange à l'aide d'une spatule. Verser la ganache à l'aide d'une petite cuillère dans le creux du gâteau pour le remplir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les adore mais je remplace le beurre par de la crème fraiche !
Répondre
R
super cette recette comme je les aime hum ça m'a l'air bon j'ai faim j'aime bien ton blog pleins de parfums super biz héllyane
Répondre
Publicité