750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 664
3 octobre 2013

Quiche lorraine

Entrée typique de ma région d'adoption, je la prépare comme plat principal accompagné d'une salade quand je n'ai pas trop le temps.

1 pâte brisée ou feuilletée ici

IMG_1379 copie

3 oeufs

1/4 de l de crème fraîche

1/4 de litre de lait

200 g de lardons

100 g de fromage râpé

Paprika, poivre

Mettre la pâte dans un plat à tarte et la piquer avec une fourchette. Faire rissoler les lardons dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Déposer ces lardons sur la pâte en évitant de verser la graisse qui est dans la poêle. Ajouter le fromage râpé par dessus.

IMG_1380 copie

Dans un cul de poule, préparer l'appareil à quiche : battre les 3 oeufs puis ajouter la crème, le lait, le poivre et un peu de paprika. Bien battre le tout et verser dans le plat à tarte en appuyant avec une fourchette à plat sur le fromage qui remonterait à la surface afin que celui-ci reste bien dans l'appareil à quiche.

Enfourner pour environ 30 minutes à 180°C.

Pour une version plus légère : utiliser de la pâte brisée, du jambon et remplacer la crème par la lait, c'est plus léger mais évidemment moins savoureux ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime bien les quiches je remplace souvent les lardons qui laissent parfois un gout bizarre je mets es dès de jambon la tienne est parfaite j'adore je viens de faire une tourte aux poireaux a plus ça sent l'hiver
Répondre
Publicité