750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 541
26 septembre 2013

Fondant au chocolat de Pierre Hermé

Pierre Hermé, pour moi LA référence ! J'avais envie d'un gâteau au chocolat pas trop long à faire, celui-ci est super c'est le kitchenaid qui bosse et moi je regarde ! Par contre c'est un gâteau à faire la veille.

250 g de chocolat

IMG_1634

 

250 g de beurre

200 g de sucre

4 oeufs de gros calibre

70 g de farine

Préchauffer le four chaleur tournante à 160-170°°  

Faire fondre le chocolat au bain marie et réserver le temps de faire le reste.

Mettre le beurre et le sucre dans le bol du kitchenaid et battre 5 minutes. Ajouter un à un les oeufs en battant 1 minute au moins entre chaque oeuf. Le mélange est mousseux.

Pour terminer ajouter le chocolat refroidi et la farine. Mélanger doucement et délicatement.
L'appareil ressemble à une mousse. Verser l'appareil dans le moule marguerite de Guy Demarle et enfourner 30 minutes, jusqu'à ce qu'il soit craquelé. Pour tester la cuisson, utiliser la lame d'un couteau, elle doit resortir sèche. Laisser refroidir avant de démouler.

Déguster le lendemain (aie !! c'est trop dur la vie !)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli, surtout avec ce moule. Et du P. Hermé, de toute façon sait bon.
Répondre
Publicité