750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 541
28 août 2013

Petits pains au chocolat

Pour terminer ma petite série viennoiserie du moment :) voici la recette des petits pains au chocolats, alors esthétiquement j'ai encore des progrès à faire par contre je suis assez fière de mon feuilletage !

IMG_1279 copie

1 pâte levée feuilletée ici

2 bâtons de chocolats par petit pain

1 oeuf

Faire la pâte levée feuilletée. ici

La découper en rectangles de la hauteur des bâtons de chocolat.

Placer un bâton de chocolat, puis replier la pâte sur lui. Poser un second bâton de chocolat sur le bord de la pâte qui a été replié. Il faut ensuite rouler le petit pain. 

IMG_1265 copie

IMG_1267 copie

IMG_1268 copie

Attention en les déposant sur la plaque de cuisson, il faut bien les espacer car ils vont bien gonfler à la cuisson.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer les petits pains au chocolat avec l'oeuf battu.

Cuire durant une quinzaine de minutes.

Autre méthode  : pour former les petits pains au chocolat : placer les bâtons de chocolat à 3 cm de chaque extrémité, replier les 2 cotés, et ensuite retourner les petits pains pour que ces pliures soient en dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité