750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 643
19 août 2013

Compote fraise-pomme-banane

Quand il me reste des fruits je fais de la compote, c'est rapide et très apprécié par mes petis loups pour le goûter.

270 g de fraises

IMG_1203

170 g de pomme

120 g de banane 

30 g de sucre (en fonction du taux de sucre des fruits)

Laver et équeuter les fraises, les couper en deux.

Éplucher et évider les pommes, les couper en 8. 

Éplucher la banane et la couper en 4.

Mettre tous les fruits et le sucre dans une casserole 20 minutes à petits bouillons ou dans le thermomix 20 minutes / 100°C / Mijotage en mettant le panier de cuisson au dessus pour éviter les projections. Lorsque c'est cuit, je laisse refroidir quelques minutes et je mixe 30 secondes / vitesse 10 pour avoir une compote bien lisse.

Conseil : Lorsque c'est terminé il faut goûter et rajouter du sucre si nécessaire, cela va dépendre des fruits.

Elle est meilleure le lendemain après avoir passé une nuit au réfrigérateur.

Pour la conserver, je la stérilise dans des pots à confiture : 35 minutes au four vapeur à 100°C. Et je les sors du four après complèt refroidissement. A la fin des 35 minutes lorsque j'ouvre le porte du four j'entends les couvercle qui font clac, signe que la stérilisation a fonctionné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité