750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 406
3 août 2013

Yaourts aux fraises

Après les framboises, les fraises ! je suis partie sur ma lancée de yaourts sur lit de confiture. Par contre comme la dernière fournée de yaourts était à la confiture je n'ai plus de yaourt nature, j'ai donc utilisé un sachet de ferments lactiques alsa. 

Pour 8 pots de yaourt

250 g de fraises (c'est le poids après nettoyage)

IMG_0743

125 g de fruttina extra du Dr Oetker (sucre gélifiant allégé)

950 g de lait

1 sachet de ferments lactiques alsa

2 cuillères à soupe de lait concentré sucré 

Nettoyer, sécher et équeuter les fraises. Les mettre dans une casserole et ajouter la moitié de leur poids de fruttina. Faire monter en température doucement et faire cuire à petit bouillon durant 3 minutes. Mixer avec un mixer plongeant (ce n'est pas obligatoire, je le fais pour mon fils qui n'aime pas les yaourts avec morceaux). Verser dans le fonds des pots de yaourt et laisser 1 h au frais.

Mélanger le lait, le lait concentré et les ferments lactiques. Verser dans les pots de yaourt. Faire prendre en yaourtière 8 à 10 heures ou 5 heures au four à vapeur. 

Attendre que les pots aient refroidis avant de les fermer et de les mettre au réfrigérateur. Attendre au moins 4 heures avant de déguster.

Pour les framboises ici, il n'y avait pas assez de confiture :) mais là il y en a un peu beaucoup quand même ! il va falloir trouver le juste millieu :)

Sans titre - copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité