750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 689
31 juillet 2013

Moelleux pistache-framboise

C'est mon premier essai de moelleux pistache-framboise. J'ai goûté cette merveille il y a quelques temps en Alsace et vraiment c'était succulent. Verdict de mon essai : c'est très proche de ce que je recherche, je me demande s'ils ne sont pas légèrement trop cuits ... je vais retenter très vite mais en mettant le four à 160°C.

Pour une grande plaque 12 empreintes coeurs de châtaigne FP 2750 

IMG_0693

2 œufs

60 g de cassonnade

1 sachet de sucre vanillé

50 g de beurre

60 g de farine

1 cuil. à café de levure chimique

30 g de pâte de pistache ici 

30 g de poudre d'amandes

30 g de pistaches non salées hachées

48 framboises

Mettre les empreintes sur la plaque aluminium perforée et préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre. Mélanger les œufs et le sucre. Incorporer le beurre fondu, bien mélanger puis ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes, la pâte de pistache et enfin les pistaches. Bien mélanger pour obtenir une texture lisse et homogène.

Garnir le fond des cœurs, déposer 4 framboises dans chacune des empreintes et recouvrir avec le reste de la pâte. Cuire environ 15 minutes.

Pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité