750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 406
22 juillet 2013

Penne al'arriabiata

Un classique des restaurants italiens très facile à faire.

La pâte à penne : ici ou à défaut 1 paquet de penne

IMG_0644

1 poivron rouge (facultatif)

1 piment rouge frais

1 grosse boîte de tomates concassées

1/2 petite boîte de concentré de tomates

1 oignon

1-2 gousses d'ail

huile d'olive

1 cuil à s de vinaigre balsamique

sel, poivre

Basilic pour décorer

Emincer finement l'oignon et l'ail. Couper le poivron (facultatif) et le piment en petits dés. Il faut retirer les grains du piment.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter le poivron (facultatif) et le piment. Faire revenir encore quelques minutes.

Ajouter la boîte de tomates concassées et le concentré de tomates, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. 

Faire mijoter à couvert, à feu doux durant 1 heure.

Si vous disposez d'une machine à pâte, pendant ce temps, préparer les penne. 

Astuce : Comme c'est une sauce relativement longue à cuire, ce que je n'utilise pas le jour même, je le met dans les empreintes mini-cake de Demarle et je les place au congélateur 3 heures. Ensuite il suffit de les démouler et de les mettre dans un sachet congélation. Je peux alors les utiliser lorsque je fais des pâtes ou pour d'autres choses, comme pour agrémenter une ratatouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité