750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 664
7 juillet 2013

Petits fours de Noël au beurre « Butterbredle» - Petits gâteaux de noël

Je sais ce n'est pas la saison !! Mais je n'ai pas résisté, il fallait que j'utilise mes nouveaux petits emporte-pièces, donc j'ai pris cette recette que je fais chaque année à Noël, tradition alsacienne oblige !

500 g de farine

IMG_0593

250 g de sucre

250 g de beurre

8 jaunes d'œufs

Mélanger le sucre, les œufs, le beurre ramolli, la farine ; bien malaxer le tout et laisser reposer la pâte environ 2 h. Faire une abaisse d'environ 4 mm et découper des formes variées à l'emporte-pièce ; les dorer à l'œuf et les faire cuire sur une plaque perforée recouverte d'un silpat ou sur une plaque recouverte de papier cuisson, 10 minutes à four moyen 160°C.

Astuce : Pour leur donner une jolie couleur foncée, j'ai ajouté 2 cuillères à café d'extrait de café au jaune d'oeuf utilisé pour dorer les gâteaux.

Petit clin d'oeil à Alain qui reconnaitra la jolie boite ;)

IMG_0596

IMG_0598

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité