750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 664
18 juin 2013

Lemon curd - Crème de citron

J'ai testé plusieurs versions, mais je trouve celle-ci vraiment top ! Merci Marie-France ;)

Pour environ 2 pots

IMG_0509

2 citrons non traités

250 g de sucre en poudre

50 g de beurre

3 œufs

 

IMG_0506

Battre les oeufs et réserver. Râper les citrons pour avoir les zestes. Presser les citrons, verser le jus dans une casserole (on peut aussi prendre la pulpe) avec le zeste. Ajouter le sucre en poudre et le beurre. Cuire à feu doux.

Mélangez soigneusement jusqu'à ce que le sucre et le beurre soient entièrement fondus. Ajouter les œufs battus (attention à ce que le liquide ne soit pas trop chaud sinon les blancs d'œufs cuisent). Continuer à cuire à feu doux jusqu'à épaississement (mais pas trop, cela épaissi encore en refroidissant). Verser dans des pots et laisser refroidir. Conserver impérativement au frais.

A déguster sur des tartines de beurre salé ou en garniture d'un gâteau roulé. On peut aussi l'utiliser pour garnir des mini-tartelettes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sympa je fais tes tartelettes au lemon curd c'est très bon , j'adore la crème de citron
Répondre
Publicité