750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les experiences culinaires de Soph
Les experiences culinaires de Soph
Publicité
Référencement

mytaste.fr

Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 479 467
15 juin 2013

California Chicken caesar

En général je fais dans la simplicité pour les makis, mais là, j'ai trouvé une recette qui m'inspirait et qui visuellement avait quelque chose. Je n'ai rien changé, j'ai fais les nuggets maison par contre.

Recette de Jean-François Piège pour les magasins "Sushi shop"

Pour 4 personnes (24 makis) préparation 45 min cuisson 30 min - repos 30 min

California chicken caesar

4 feuilles de nori de 19 x 10 cm

80 g de riz rond japonais

40 cl de vinaigre de riz

160 g de sucre

20 g de sel

100 g de nuggets de poulet

30 g de copeaux de parmesan

60 g de sauce Caesar

60 g de cœur de laitue

20 g de chips de pomme de terre vitelotte

Mélangez le vinaigre, le sucre et le sel. Faites chauffer les nuggets 30 secondes au four à micro-ondes. Versez le riz dans une passoire, rincez-le jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Égouttez-le, versez-le dans une casserole et laissez reposer pendant 30 min.

Ajoutez 22 cl d'eau dans la casserole. Faites bouillir 3 à 4 min, puis laissez cuire 10 min à frémissements, sur feu très doux. Éteignez, couvrez et laissez étuver 10 min.

Versez le riz dans un saladier, ajoutez le vinaigre et mélangez délicatement. Réservez à température ambiante jusqu'à ce que la température du riz descende à 18-20°C. Étalez-le sur les feuilles de nori, parsemez de chips brisées. Appuyez légèrement avec la paume de la main, et retournez le tout.

Assaisonnez la laitue avec la sauce. Répartissez-la au centre des feuilles sur toute la longueur, ajoutez les nuggets émincés et les copeaux de parmesan.

Roulez les makis "California" avec les deux mains mouillées, assez serrés. Coupez-les en six avec un couteau humidifié.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et pour le sucre aussi je trouvais ça énorme, j'ai mis 2 cuillères de sucre et 3 cuillères de sel, bref j'ai refais le mélange vinaigre/sucre/sel à ma sauce :)
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé et j'ai adoré (ma spécialité c'est la cuisine bretonne mais j'ai un faible pour la cuisine japonaise aussi !) Seulement je pense qu'il y a une erreur de dosage au niveau du vinaigre : 40 cl c'est encore plus que la petite bouteille que j'avais acheté :) je n'ai mis que 4/5 cuillères et c'était suffisant.<br /> <br /> Merci pour la recette, à refaire !<br /> <br /> Katell
Répondre
Publicité